La Fédération Internationale de Yoga, est un but non lucratif. Fondée en 1987, diffuser les enseignements du yoga de toutes les traditions, en soutenant la diversité, l'harmonie et la Integración et les styles de yoga dans le monde
Notre mission est de diffuser le programme de base pour la formation des professeurs de yoga de soutenir les enseignements du yoga.

La Structure

La Fédération Internationale de Yoga

L'Assemblé Générale est l'organe suprême de la Fédération Internationale de Yoga, et se compose de tous les membres de la FIY. L'Assemblée Générale se reunit tous les ans.

La Commission Directive regroupe les fonctions exécutives et administratives. Elle est élue par l'Assemblée Générale pour une période de 4 ans, et se réunit tous les mois. Elle se compose du Président, du Vice-Président, du Secrétaire Général, du Directeur Exécutif et du Trésorier.

La Commission de Supervision est élue par l'Assemblée Générale pour une période de 4 ans et réunit tous les ans sous le contrôle du Trésorier.

La Commision Supervisoire est élu par L'Assemblé Général pour une période de 4 ans et se reunit tout les ans sous le control du Tresorier.

Les membres de l'Assemblée Générale sont divisés en trois catégories : les membres d'appartenance totale avec droit de voix et de vote, les membres d'appartenance tenante avec droit à voix, mais sans droit de vote, et les membres honoraires sans droit de vote, ni de voix. Pour plus d'informations sur les catégories d'appartenance et les services offerts, se reporter à la section "Unir FIY"

L'Assemblée Générale de la Fédération Internationale de Yoga est un corps démocratique de gouvernement pour la Communauté Mondiale de Yoga, avec toutes les organisations de yoga continentales et internationales. Elle est ouverte à toutes les organisations de yoga au monde. L'Assemblée Générale se réunit tous les ans.

La Structure Administratif Interne

Le Bureau Exécutif est élu par le Conseil Exécutif pour aider le président mondial de yoga.  Depuis 1 Janvier 2001, le Bureau Exécutif est à Montevideo, Uruguay.

Le Secrétariat de la Fédération Internationale de Yoga est élu par le Conseil Exécutif. Il est sous la supervision et l'autorité du Secretaire Général de la Commission Exécutive.

La FIY a des secretaires continentaux et nationaux pour l'Europe, la Union Européen, l'Asie, l'Inde, l'Afrique, les pays Arabes, l'Amerique du Nord, le Caribe, l'Amerique Centrale, l'Amerique du Sud, l'Australie, et Océnie.

La FIY a des ambassadeurs continentaux pour les continents et les organisations internationales.

Le conseil advisoire est le Conseil Mondial de Yoga "Vishwa Yoga Samsad"

Le Conseil Mondial de Yoga "Vishwa Yoga Samsad" a été fondé dans l'année 1965 par Yogavator Krishna Kisore Das au Bengale Ouest, Inde, et a été la premiére pierre de la Fédération Internationale de Yoga.

Le Conseil Mondial de Yoga "Vishwa Yoga Samsad" est composé de grands maîtres de yoga avec lingée. Le Conseil a des membres complets (grands maîtres de yoga) pour chaque contient l'Asie, l'Amerique, l'Europe, et Océnie. Le Conseil a des membres contientaux: chaque président des organisations continentales de l'Asie, l'Amerique, l'Afrique, l'Europe, and Océnie. Le Conseil a des membres advisoirs. Tous font partie du Conseil Mondial de Yoga. Il est chargé du développement du programme du Conseil, avec la coopération de ces organisations et de ses membres.

Le Conseil Mondial de Yoga "Vishwa Yoga Samsad" a été fondé dans l'année 1965 par Yogavator Krishna Disore Das en Bengal Ouest, Inde, et a été la premiére pierre de la Fédération Internationale de Yoga.

Le Parlement Mondial de Yoga ou le Congrès "Vishwa Yoga Samaj" est composé des leaders des plus grandes Organizations Continentales de Yoga de chaque continent l'Asie, l'Amerique, l'Afrique, l'Europe, et Océnie. Le Congrès est composé du président de la Fédération Internationale de Yoga, l'Alliance Européenne de Yoga, la Fédération Européenne de Yoga, l'Union Asiatique de Yoga, l'Alliance de Yoga de l'Asie Pacifique, la Fédération Africaine de Yoga, la Union de Yoga d'Amerique Latine, la Fédération d'Amerique du Sud de Yoga, Le Conseil de Yoga d'Amerique de Nord, et L'Alliance Internationale de Yoga. Le Parlement, ou le Congrès, est sous le présidence de l'organization contientale, élue par les membres.

Siége Européen